La Commune d’Ecublens apporte sa contribution
En 2009, la Ville de Lausanne, soutenue aujourd’hui par une vingtaine de communes partenaires, s’associait avec la Ville de Nouakchott pour l'aider à développer ses réseaux d’eau potable.
Conscient de la chance que nous avons de pouvoir disposer en tout temps et en abondance d’une eau potable irréprochable, le Service de l’eau de la Ville de Lausanne accompagne, depuis plus de dix ans, la Communauté urbaine de Nouakchott pour améliorer l’accès à l’eau potable dans des quartiers de la capitale mauritanienne encore mal desservis et particulièrement menacés par la misère. Concrètement, le projet consiste à participer à la réalisation de travaux d’extension de leurs réseaux d’alimentation en eau potable et d’évacuation des eaux usées.
La Commune d’Ecublens a décidé de rejoindre ce partenariat en apportant sa contribution selon le principe du Centime solidaire de l’eau, soit Fr. 12'000.- par an. Ce montant correspond approximativement à l’équivalent d’un centime par mètre cube d’eau potable distribué sur le territoire.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur http://lausanneeausolidaire.ch/
En 10 ans, le Centime solidaire de l’eau pour la Mauritanie, c’est ...
Une nouvelle convention a été signée en septembre 2018 pour une durée de 3 ans. |
En 2019, sont associés au Centime solidaire de l'eau :
Apples, Attalens, Charrat, Cossonay, Ecublens, Epalinges, Estavayer-le-Lac, Jouxtens-Mézery, Jussy, La Chaux, Lausanne, Le Mont-sur-Lausanne, Lutry, Martigny – Sinergy, Morges, Nyon, Pomy, Pully, Villaz-St-Pierre, l’association intercommunale « La Menthue », la Compagnie des eaux Worben.