Accueil
Cet espace est dédié uniquement à :
- Sociétés membres de l’Union des sociétés locales (USL)
- 55+ d’Ecublens
- Direction des écoles
- Ecublens Animation
- Galerie du Pressoir
- Paroisse d'Ecublens/Saint-Sulpice
Les sociétés locales et les associations ont un réel impact sur la vie de la Commune, de par leur engagement et les activités culturelles, sportives et sociales qu’elles organisent. La Commune d’Ecublens les soutient en mettant à leur disposition gracieusement des salles et des infrastructures.
Le contenu de cet espace sera agrémenté au fil du temps.
Location locaux
Formulaires de location des salles
Infrastructures :
- Grande salle du Motty : demande de réservation
- Salle des Combles : demande de réservation
- Salle des Sociétés (20 personnes)
- CSCE, salle Federer (50 personnes)
- CSCE, salle Recordon et Apothéloz (15 personnes)
- CSCE, salle Multifonctionnelle (70 personnes)
- Salle de gymnastique *: envoyer un e-mail pour toute demande de modification
- Piscine ** : envoyer un e-mail pour toute demande de modification
* | Toutes nos salles de gymnastique et rythmique sont actuellement complètes. Le renouvellement se fait automatiquement d’année en année. En cas de souhait de modification, la Société doit informer le Service des bâtiments, évacuation des eaux et durabilité par e-mail à : . | |
** | La piscine est louée uniquement aux sociétés dont l’activité principale est spécifiquement aquatique. Elle est actuellement complète. Le renouvellement se fait automatiquement d’année en année. En cas de souhait de modification, la Société doit informer le Service des bâtiments, évacuation des eaux et durabilité par e-mail à : . |
- Formulaire de demande de location des salles du CSCE
- Formulaire de demande de location de la salle des sociétés (sous la grande salle du Motty)
Directives d’utilisation des salles et de la piscine
- Directives d’utilisation de la Grande salle du Motty
- Directives d'utilisation de la salle des Combles de l'Auberge communale
- Directive d’utilisation des salles du CSCE
- Directive d’utilisation des salles de gymnastique
- Directive d’utilisation de la piscine
Prestations
Prestations pour manifestations
En remplissant le formulaire « Demande de prestations », une demande auprès du service des bâtiments est officiellement adressée pour les besoins en matériel et équipement mis à disposition pour les sociétés et associations. Chaque demande sera analysée et une réponse sera transmise dans les meilleurs délais.
Formulaires de demande de prestations
- Formulaire de demande de prestations communales (matériel et équipement)
- Formulaire de demande de mise à disposition des verres réutilisables
Directives
- Directives de mise à disposition du matériel communal (en cours de réalisation)
- Conditions de la mise à disposition de verres réutilisables
Matériel mis à disposition entre les sociétés
Communication / Promotion
Formulaires
- Formulaire de demande de diffusion sur les panneaux lumineux
- Formulaire d’annonce de manifestation (destiné à la diffusion sur le site Internet communal et le journal communal)
Directives
Subventions
Check-list
Avez-vous pensé à tout ?
- Vérifier dans l’agenda communal des manifestations ou avec le Service de la culture, de la jeunesse, des sports, de l'intégration et des églises qu’aucune autre grande manifestation n’a lieu à la date prévue (disponibilité du matériel communal).
- Vérifier les disponibilités du lieu de manifestation auprès du Service des bâtiments, évacuation des eaux et durabilité (SBED), tél. 021 695 60 10,
- Réserver le lieu en ligne à l'aide du lien dans la rubrique « Location locaux ».
- Remplir la demande d’autorisation POCAMA, via le portail informatique cantonal, selon indications sur la page « organiser une manifestation ».
- Si nécessaire, établir la demande de prestations, via le formulaire ad hoc dans la rubrique « Prestations » et l'envoyer par e-mail à
- Si nécessaire, remplir le formulaire de demande de mise à disposition de verres réutilisables dans la rubrique « Prestations ».
- Si nécessaire, effectuer les démarches pour promouvoir l’événement, en remplissant les formulaires ad hoc dans la rubrique « Communication / Promotion ».
Mais encore ...
Document explicatif concernant la mise en place de dispositifs médico-sanitaires |
1er Août
Formulaires d'inscription pour les bénévoles
Cette année, deux bénévoles des sociétés suivantes sont invités à s'inscrire pour les activités ci-dessous. Un bénévole ne peut s'inscrire qu'à une seule activité :
- USL
- Abbaye des Patriotes
- Actigym
- Amis du Four de Renges
- BC Ecublens Falcons
- Deep Turtle
- Lumen Canor
- Tennis Club Ecublens
- Taekwondo Ecublens
L'accusé de réception que vous recevrez par e-mail suite à votre inscription fait office de confirmation.
Délai d'inscription: 1er juillet 2024.
Le Service de la culture, de la jeunesse, des sports, de l'intégration et des églises vous contactera dans le courant du mois de juillet pour vous donner de plus amples informations.
Activités
Atelier lampion et mise en place de la place de fête
Décoration, nettoyage tables et bancs, signalétique, ballons lumineux
15 h - 18 h
4 personnes
Stand saucisses
Installation et mise en place du stand, découpe du pain et service, etc.
17 h - 20 h 30
3 personnes
Je m'inscris
Stand saucisses
Service saucisses, rangement du stand et nettoyage du grill, etc.
20 h - 23 h 30
3 personnes
Verre de l'amitié
Mise en place du stand, service, rangement, etc.
17 h 30 - 20 h 30
3 personnes
Stand vaisselle réutilisable
18 h 30 - 23 h
2 personnes
Rangement de la place de fête
Nettoyage des tables, rangement des décorations, ballons lumineux, poubelles)
23 h - 2 h
3 personnes