La Ville d’Ecublens est honorée d’avoir reçu la « Distinction de l’Ouest 2022 remise par l’Association « Ouest lausannois: Prix Wakker 2011 ». Cette récompense, décernée à la Ville d’Ecublens (maître d’ouvrage) et au bureau INGPHI SA à Lausanne (auteur du projet), vient saluer la réalisation de la passerelle sur la route de la Pierre (RC 76) en tant qu’ouvrage d’art de mobilité douce. Ce franchissement s’inscrit dans le Projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) comme liaison cyclable régionale du Plan directeur intercommunal de l’Ouest lausannois. Ce projet a fait l’objet d’un concours.
Le Jury a apprécié la structure en acier de la passerelle, avec un caisson au centre pour reprendre les efforts de flexion et de torsion. Cette structure élancée est un pont poutre courbe à trois travées, d’une longueur totale de 60 mètres et d’une largeur de 4 mètres.
La Municipalité remercie le bureau INGPHI SA, et l’ensemble de ses collaborateurs impliqués dans le projet, pour la conception et la réalisation de ce magnifique ouvrage d’art, ainsi que les entreprises Grisoni Zaugg SA et Morand SA pour cette réalisation.