Un groupe aux couleurs d’asphalte alliant féminité et lyrisme dans la pulsion du Tango.
Eva Simonin
Eva Simonin, d’origines suisse, française et belge, est née à Paris en 1984. Sa passion pour le violon lui est transmise par sa meilleure amie à l’âge de cinq ans. A sept ans, elle passe une audition à l’académie Tibor Varga à Sion où elle est admise. Grande sportive, à l’âge de treize ans, elle est divisée entre la musique et le ski de compétition. Après sa maturité en langues, elle se décide à devenir violoniste professionnelle et obtient son Master d’enseignement en juin 2008 au Conservatoire de Lausanne. Aujourd’hui, professeure titulaire de violon au Conservatoire de Sion elle partage son temps entre l’enseignement et les concerts de musique de chambre. Amoureuse du répertoire vocal, elle obtient son certificat supérieur de chant en juin 2012.
Joséphine Rapp
Joséphine Rapp est née à Lausanne en 1984, elle commence le violoncelle à l’âge de huit ans et découvre sa passion pour le piano à treize ans. Après une maturité scientifique, elle décide de consacrer sa vie à la musique. Elle obtient son diplôme d’études supérieures musicales en 2005 et le diplôme professionnel de piano en 2008 au Conservatoire de Lausanne. Au service de l’Etat de Vaud depuis 2009, elle assure un poste de coordinatrice entre le Conservatoire et l’Ecole publique. Au travers de la chanson française, elle prend goût au chant qu’elle étudie encore actuellement. De nature créative, elle s’intéresse à différents courants musicaux dans lesquels elle acquiert une grande expérience d’accompagnatrice.
Jimena Marazzi
Jimena Marazzi naît à Zürich de parents italo-espagnoles. A dix-huit ans, elle passe son certificat de piano avec mention « Excellent ». Le jury l’incite à poursuivre dans cette voie, mais elle opte pour une licence en informatique. Passionnée de musique, elle obtient un diplôme d’études supérieures musicales au Conservatoire de Lausanne en 2006, ainsi qu’un prix de direction chorale en 2002 délivré par la ville de Lausanne. Elle dirige, arrange et compose pour de nombreux ensembles vocaux et instrumentaux dans le répertoire latino-américain, tels « Trabuco Contrapunto » (Folklore Vénézuélien), « Baladas para 3 » (Tango argentin), « Lumen Canor » (Musique chorale contemporaine) et Eunoia Shuffle (Latin Jazz). Elle écrit en 2015 la musique pour la comédie musicale « L’homme qui voulait », en 2019 la musique pour le spectacle « A fleur d’étoiles » pour la fondation Verdeil et en 2020 la musique pour Jeu de rôle « la musique d’Erich Zann ». Récemment nommée directrice artistique de l’EmusE (Ecole de musique d’Ecublens), elle partage son temps entre enseignement et projets artistiques.
Galerie du Pressoir
Administration communale
Chemin de la Colline 5
Case postale 133
1024 Ecublens VD
Tél. +41 21 695 33 00
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h
De 14 h à 16 h 30