En collaboration avec le Centre de jeunes.
Repas à Fr. 15.- comprenant : entrée, plat principal, dessert et boissons.
Nombre de participants limité à 30.
Inscriptions avant le lundi 5 mars auprès de M. Philippe Chevalley 079 531 55 89.
C'est l'histoire d'Icare, un petit garçon qui veut qu'on l'appelle "Courgette", parce que sa mère l'a toujours appelé comme ça. Quand il perd sa maman, il se sent comme seul au monde, déjà qu'il n'avait plus de papa...
Lorsque les enfants n'ont plus de parents ou que les parents ne peuvent plus s'occuper d'eux, ils sont envoyés dans des maisons faites exprès pour leur situation.
En arrivant au foyer, Courgette fait la connaissance de cinq autres enfants, Béatrice, Alice, Simon, Ahmed et Jujube. Ils sont dans la même situation que lui et ont chacun leurs histoires.
Entouré d'adultes et de ses nouveaux amis, Courgette se fait peu à peu accepter comme il est et va découvrir avec l'aide de ses copains, que l'on peut se remettre des plus grands malheurs et même être heureux !
L'arrivée de Camille, qui aime le foot et sait se faire respecter, va très vite amener un rayon de soleil dans le foyer. Courgette tombe très vite sous son charme... Et pour son anniversaire, Courgette lui offre un bateau en papier qu'il a fabriqué lui-même.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=OEwycy4aaFw
La légende de Despereaux :
Dans le royaume enchanté, tout le monde est toujours heureux. Il y a une raison à cela : la fameuse soupe au pouvoir magique ! Cette soupe dégustée par les convives du roi est toujours très appréciée; mais un beau jour la dégustation tourna mal, un rat tomba dedans et fit mourir de peur la reine du royaume enchanté.
Très triste, le roi refusa de voir quiconque. Il interdit même la soupe du bonheur à tout le monde. C'est dans ce climat triste que Despereaux, un petit souriceau, vit le jour.
Cependant, la vie de Despereaux va être loin d'être facile. En effet le petit souriceau est bien curieux, ce qui va le faire tomber quelquefois dans de bien mauvaises postures... Au lieu de ronger les livres, il développa une passion pour la lecture et les histoires de chevalerie et décida, comme un preux chevalier, de sauver la fille du roi en lui rendant son sourire !
La légende de Despereaux est un dessin animé rempli d'aventures et de rebondissements !
Administration communale
Chemin de la Colline 5
Case postale 133
1024 Ecublens VD
Tél. +41 21 695 33 00
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h
De 14 h à 16 h 30